- Livraison Gratuite
à partir de 25€ d'achat - Satisfait ou Remboursé
- Paiement Sécurisé
- Nos engagements qualité
Archives mensuelles : Novembre 2017
- Novembre 03, 2017
Les courbatures apparaissent après un effort intense, elles varient d'une personne à l'autre car plus le corps est entraîné, moins il en souffre. Ce sont des lésions des fibres musculaires qui interviennent suite à des micro-traumatismes, l'organisme déclenche alors une réaction inflammatoire et immunitaire dans le but de réparer le muscle.
Vous souffrez souvent de courbatures et vous cherchez à vous en débarrasser le plus vite possible ? Découvrez tout de suite les solutions les plus efficaces !
1 – S'échauffer avant chaque séance de sport
S'entraîner sur un muscle froid est particulièrement traumatisant. Pour éviter de générer des courbatures trop importantes, mieux vaut s'échauffer avant l'effort. Pour cela, vous pouvez faire une petite marche active, vous étirer, sautiller, etc.
2 – Effectuer un entraînement adapté
Il est inutile de vous surpasser à chaque séance, si vous faites des efforts trop importants par rapport à vos capacités, il est évident que vous souffrirez de courbatures.
Si vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, allez-y doucement au début et faites en sorte de suivre un programme progressif. Une fois que vous vous sentirez plus à l'aise, vous pourrez augmenter les charges (en musculation), courir plus longtemps ou plus vite si vous faites de la course à pied, etc.3 – Utiliser des chaufferettes pour soulager les douleurs des courbatures
Les courbatures apparaissent généralement dans les 24-48h qui suivent l'effort physique. Pour ne plus avoir de courbatures, vous pouvez appliquer une ou plusieurs chaufferettes (poches chauffantes) sur les zones douloureuses. La chaleur a un effet antalgique, elle va se diffuser dans le muscle et les articulations, entraînant ainsi une sensation de bien-être et de soulagement. Grâce aux chaufferettes, vous pourrez dire adieu aux courbatures prématurément.
4 – Prendre un bain chaud pour atténuer les courbatures
Tout comme la chaleur des petites bouillottes (chaufferettes), un bain